L'Association pour le soutien de l'oeuvre musicale de Frédéric Perrier et Adrien Vauthey (AFPAV) est une société à but non lucratif destinée à soutenir et protéger leurs créations. Elle se procure les moyens nécessaires, notamment par les dons de bienfaiteurs, les contributions d'institutions publiques ou privées ainsi que les cotisations de ses membres.

En soutenant Frédéric et Adrien, l’AFPAV recherche davantage à encourager leur manière de concevoir la musique et la composition. Tout comme pour la musique « contemporaine », leur travail permet au public la découverte d’œuvres écrites, donc personnelles.

Pour atteindre ses objectifs concernant ces artistes, l’AFPAV apporte son soutien notamment,  à l’organisation de concerts, au financement d’enregistrements en studio, à la location de salles de concert, à la rémunération d’interprètes engagés, à l’organisation de déplacements, à la réparation de matériel, à l’impression de documents de promotion et d’une manière générale à la couverture de frais directement liés à la création à la promotion ou à la diffusion de leurs créations.

Le Comité

PRESIDENT
 Pascal de Bremond
SECRETAIRE Yvan Pochon
TRESORIERE
Mehregan Perrier

 

Les statuts de l'association

Article 1
Dénomination :

L'Association pour le soutien de l’œuvre musicale de Frédéric Perrier et Adrien Vauthey est une association à but non-lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code Civil.

Article 2

But :

L'Association a pour but, notamment :

Le soutien financier à la création, à la promotion et à la diffusion exclusives de l’œuvre musicale de Frédéric Perrier et Adrien Vauthey.

Article 3
Siège :

Le siège de l'Association est à Fribourg (Suisse).

Article 4
L'Association peut exercer toute forme d'action propre à réaliser son but, notamment :Soutien financier à l’organisation de concerts, en Suisse et à l’étranger.Soutien financier à la création, à la promotion et à la diffusion.

Article 5
Membres :

Frédéric Perrier et Adrien Vauthey ne peuvent devenir membres.

Peut devenir membre de l'Association toute personne physique ou morale disposée à offrir une contribution conformément à l'article 2.

L'acquisition et la perte de la qualité de membre sont décidées par le Comité et approuvées par l’Assemblée générale (AG). Chaque membre peut sortir en tout temps sur préavis d’un mois.

Article 6
L'AG:

L'AG a lieu au moins une fois par an et en outre, de par la loi, lorsque le cinquième des sociétaires en fait la demande. Elle est convoquée par le président, au plus tard deux mois à l'avance, au moyen de l’ordre du jour.

La convocation indique le délai dans lequel les membres peuvent soumettre des propositions à l'AG.

Il est tenu un procès-verbal où sont consignées les décisions de l'Assemblée générale et toutes les propositions ou motions dont il est demandé l'inscription.

En plus des attributions énoncées dans d'autres dispositions des présents statuts, l'Assemblée exerce les compétences suivantes :

1. Elle nomme le président et les membres du Comité, ainsi que les vérificateurs des comptes;
2. Elle donne son avis sur les activités futures de l'Association ;
3. Elle se prononce sur le rapport d'activité du Comité et sur les comptes ;
4. Elle approuve le budget et les comptes ;
5. Elle fixe chaque année le montant des cotisations ;
6. Elle décide, à la majorité des deux tiers des membres présents, de toute modification des statuts, sous réserve de l’article 11.

Article 7
Le Comité :

Le Comité est constitué d’un nombre impair de personnes et de trois au minimum.

Le président et les autres membres du comité sont élus par l'AG, pour une durée de 2 ans. Ils sont rééligibles.

Au surplus, le Comité se constitue lui-même.

Le Comité conduit l'Association. A cet effet, il a toutes les compétences qui ne sont pas confiées à un autre organe par la loi ou les présents statuts.

L'Association est engagée par la signature collective de deux membres du Comité, dont le président.

Article 8
Vérificateurs des comptes :

Deux vérificateurs des comptes sont élus par l'Assemblée, pour une durée de deux ans. Ils sont rééligibles.

Les vérificateurs des comptes examinent les comptes et, en particulier, l'utilisation des moyens. Ils soumettent à l'Assemblée générale annuelle un rapport écrit assorti d'une proposition.

Article 9
Décisions :

Sauf disposition contraire des statuts ou de la loi, les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents.

Article 10
Moyens financiers :

L'Association se procure les moyens nécessaires par, notamment:

· les dons de bienfaiteurs.
· les contributions d'institutions publiques ou privées.
· les cotisations des membres.

Article 11
Dissolution :

La dissolution et la liquidation de l'Association est décidée par l'AG à la majorité des deux tiers. 
 
La dissolution peut être demandée par trois membres au minimum et la décision doit être prise dans une première AG par les 2/3 au minimum des membres inscrits. Si lors de cette AG, le scrutin n’est pas atteint, est convoquée dans un délai d’un mois une nouvelle AG.